Direkt zum Inhalt springen

Le Bus alpin dans le Parc Jura vaudois

Informations touristiques

Schweiz Mobil Carte touristique interactive SuisseMobil (Extrait 1: ligne du Marchairuz)

Schweiz Mobil Carte touristique interactive SuisseMobile (Extrait 2: ligne du Mollendruz)

PDF Informations et horaires (PDF)

Factsheet Jura vaudois avec offre régionale:

factsheet_jura-vaudois.pdf (PDF; 143.0 KB)

Entre nature et culture

Le Parc naturel régional Jura vaudois s’étend du col de la Givrine jusqu’à la petite cité médiévale de Romainmôtier, célèbre pour son abbaye. Ses paysages sont extrêmement variés: forêts paisibles, marais mystérieux, vastes prairies et roches karstiques. La région convient particulièrement bien à la pratique du VTT et à la randonnée tendance plaisir, avec de nombreuses auberges traditionnelles et buvettes d’alpage pour se régaler de spécialités du terroir.

Découvrez des mondes insoupçonnés

Le Parc Jura vaudois offre depuis plus de 15 ans des activités de découvertes. En classe ou en entreprise, partez à la découverte de la plus grande colonie de fourmis des bois d’Europe.

En famille ou individuellement, visitez un alpage et découvrez avec un guide professionnel ce patrimoine bâti. Sapin ou épicéa? Apprenez à les distinguer dans la profonde forêt du Risoud, plus grand massif forestier d’Europe

Randonnez avec les transports publics

Trois lignes de train régionales et plusieurs lignes de bus desservent le Parc Jura vaudois. Pour vos visites et randonnées, préférez les transports publics: avec son offre «Reliez les deux cols!», le Parc Jura vaudois propose aux adeptes de la marche une randonnée reliant les deux cols du Marchairuz et du Mollendruz. Les liaisons de Car postal (ligne 10.723) et MBC (ligne 10.733) permettent ainsi de monter sur l’un de ces cols et de redescendre depuis l’autre, tout en laissant le temps de longer les crêtes à pied.

Informations complémentaires au sujet du Parc Jura vaudois

Parc naturel régional Jura vaudois
Rte dur Marchairuz 2, CP 33
1188 St-George
Tél. 022 366 51 70
info@parcjuravaudois.ch
www.parcjuravaudois.ch

Organisation régionale et partenaires

Les travaux de développement de l’offre en transports publics seront pilotés par le Parc Jura vaudois. Dans le cadre des travaux de planification, d’autres acteurs seront intégrés : communes territoriales, conseils régionaux, offices du tourisme, etc.