Direkt zum Inhalt springen

Le Bus alpin dans le parc régional Thal

Informations touristiques

Schweiz Mobil Carte touristique interactive SuisseMobile

PDF Informations et horaires (PDF)

Factsheet Thal avec offre régionale:

factsheet_thal.pdf (PDF; 119.0 KB)

Le parc naturel de Thal: une halte pour les marcheurs

Le parc naturel de Thal est idéalement situé dans le Jura soleurois, entre Bâle, Berne et Zurich. Depuis ces centres urbains, une petite heure suffit pour se rendre jusqu’à Thal. Depuis le 1er janvier 2010, le parc régional de Thal est reconnu par la Confédération comme parc d’intérêt national. Facilement atteignable, le parc de Thal offre de nombreuses possibilités pour ceux qui désirent changer d’air, profiter de la nature tout en exerçant des activités physiques ou simplement pour les personnes souhaitant recharger leurs batteries.

Découvrir le parc naturel de Thal

Le parc naturel de Thal est idéal pour les personnes désirant découvrir une région. Les différents parcours pédestres permettent de cheminer dans une atmosphère apaisante, tout en profitant de la vue sur le Jura, le Plateau et les Alpes. Desservis par bus, les multiples itinéraires peuvent être parcourus par toute la famille. En effet, les chemins sont généralement peu pentus. Le long des parcours, les multiples auberges permettent à chacun d’apprécier des repas à prix avantageux. Parmi les particularités de cette région, il faut noter la chapelle du Mieschegg, les mythiques gorges du loup (Wolfsschlucht) et les belles granges de l’Oberberg.

Informations supplémentaires concernant le parc naturel de Thal

De plus amples informations sont encore disponibles ici:

www.naturparkthal.ch

ou en contactant directement les responsables du parc:

Naturpark Thal
Hölzlistrasse 57
4710 Balsthal
062 386 12 30

Organisations régionales et partenaires

La mise en circulation du "NaturparkBus" a été possible grâce au soutien financier d’organisations nationales, du parc naturel de Thal, ainsi qu’avec l’appui du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication. Le sponsor principal est constitué par la Banque Raiffeisen de Thal. Les chemins de fer Oensingen-Balsthal, les restaurants d’altitude et des donateurs privés soutiennent également cette initiative.